Nouvelle carte d'identité : émotions administratives

La première Pyjama Party de Rose

 


Ce weekend, c'était "Pyjama Party" pour les 7 ans de Rose 🥳😍🥳!! La toute première Pyjama Party de Rose !

Pour son anniversaire, Rose avait envie d'une pyjama party ! Nous avons donc invité ses deux meilleures amies.

Nous n'avions encore jamais invité de copines à la maison pour dormir... Papa Zazou et moi étions un peu stressés : est-ce qu'elles vont s'amuser, est-ce qu'elles vont bien dormir, est-ce qu'elles vont dormir tout court 🤣!!

Autant vous le dire tout de suite, elles n'ont en effet pas beaucoup dormi 🤣🤣!! Impossible de les arrêter de papoter ces 3 pipelettes 🥰😅!!

En revanche, une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est que la transidentité de Rose soit un sujet ce weekend là 🥺...

En effet, au moment de se mettre en pyjama, je me disais que nos deux invitées voudraient certainement rester entre elles pour que je ne les vois pas. Mais avant même que j'ai eu le temps de partir de la chambre, une des deux amies m'a dit en regardant Rose : "mais elle va me voir toute nue !".

Sa remarque m'a sauté au visage. Elle m'a serré les entrailles 😢. Heureusement, Rose n'a pas entendu... Mais cela m'a rendu tellement triste de réaliser que même sa meilleure amie ne voit pas Rose comme une petite fille à part entière 😔.

Je sais que je ne peux pas en vouloir à cette petite fille de 6 ans et à sa réaction totalement innocente, mais cela prouve qu'il reste encore du chemin à parcourir pour que Rose puisse être acceptée comme une petite fille comme les autres...

Mais est-ce que cela sera le cas un jour 😥🙏?
En tous les cas, c'est déjà le cas pour nous 🥰😍🙏😇.

😘😘😘

Commentaires