Nouvelle carte d'identité : émotions administratives

France Inter - Giulia FOÏS - "Uniques en leur (trans)genre"

 


« En fait, vous savez quoi, je suis en colère cette fois ! Qu’est-ce qu’on a ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce qui fait qu’on accepte pas ce qui sort du lot, des cases, de la route et qu’est-ce qui fait que, coûte que coûte, on veut tout faire rentrer dans le rang d’un monde qui serait noir ou blanc ?!

Quoi ! On serait si fragile qu’on ne pourrait pas supporter la différence ou la nuance ? Un peu de marginalité ? Il faut croire que ça appuie pile sur nos seules insécurités, faut croire que ça vient interroger ce qu’on préfèrerait ignorer. Nos doutes, nos comment, nos pourquoi, on les fait taire, on marche tout droit, on ferme le cœur, bouche nos oreilles, nos certitudes, une cécité.

On est des humains à moitié quand on est infoutus de chercher, quand on est persuadé qu’on sait. Abrutis et arcboutés sur cette idiote normalité. Ouh là ! C’est vrai ! J’suis énervée ! »

Voici la fantastique introduction de Giulia Foïs lors de son émission sur France Inter intitulée "uniques en leur trans(genre)" à laquelle étaient conviés
Elisa autrice
et son fils Amé, pour parler du livre "Mon ado change de genre".

Merci à eux pour leur participation à cette émission de grande écoute et à Giulia Foïs de leur avoir donné la parole.

😘😘😘


Commentaires