Nouvelle carte d'identité : émotions administratives

Documentaire "Petite Fille" - Sébastien Lifshitz

 


Je partage avec vous un magnifique reportage intitulé "Petite Fille" 😍.

Sasha, 7 ans à l'époque, est une petite fille. Mais, tout comme Rose, elle est née "dans le mauvais corps" et a été assignée à tort garçon à la naissance.

La famille de Sasha lutte pour que leur fille puisse être libre d'être qui elle est vraiment. Un film très poétique et très émouvant.

J'ai pleuré devant cette petite fille, si douce et si attachante.
J'ai pleuré en regardant cette maman, battante, inquiète, pleine d'amour pour ses enfants et tellement déterminée à faire le bonheur de sa fille 💪.
Tellement de similitudes dans nos parcours 😇😢🥰.

Lorsque j'ai vu ce reportage, je me suis sentie tellement bénie d'être entourée d'une famille compréhensive, d'une équipe enseignante incroyablement bienveillante et d'amis formidables. Si tout le monde pouvait être comme eux et éviter de telles souffrances pour nos enfants 🙏😢.

Reportage qui qui a été diffusé mercredi 2 décembre sur ARTE, et à voir en replay jusqu'au 31 janvier 2021 et que je vous invite fortement à découvrir sur le lien suivant 😊🙏 :

😘😘😘

Commentaires