Nouvelle carte d'identité : émotions administratives

Le premier Noël de Rose !

 


Joyeux Noël à toutes et à tous 🎄😘 !

Cette année, nous avons fêté le premier Noël de notre petit 3ème, Bébé Zazou ! Pour fêter cela, il s’est mis debout tout seul pour la première fois 💪🥰!!

Mais nous avons également vécu une autre « première fois » ! En effet, pour la première fois, nous avons écrit « Rose » sur nos paquets cadeaux. Lorsque j’avais emballé les paquets, cela m’avait paru naturel, je n’y avais pas pensé... Mais au moment d’ouvrir les cadeaux, en voyant Rose avec sa jolie robe à sequins et ses jolis strass, j’ai été envahi par l’émotion : le premier Noël de Rose 😮😊🥰.



Le premier Noël où elle aura pu être qui elle est vraiment, où elle aura pu ouvrir ses paquets sans craindre qu’on lui dise que ses barbies ou ses kits pour faire des bijoux sont « des jouets pour les filles » 😇😄 !!

J’ai eu le sentiment étrange de fêter son tout premier Noël alors qu’au fond, ma Rose a toujours été ma Rose, c’est simplement nous qui ne nous en étions pas encore rendu-compte 😊.



A la naissance de notre petit Zazou n°2, nous avons acheté un tableau
IXXI
avec nos 4 x prénoms (nous sommes un peu mégalo 😂!!). Nous avions même laissé un espace en dessous pour un éventuel n°5… nous sommes prévoyants 😁😂 !!

J’adore le concept des tableaux
IXXI
, plein de modèles/designs différents ou à personnaliser avec ses propres photos puis à fixer aux murs à l’aide de croisillons plastiques de couleur (fini les gros trous dans les murs 😉!).

Je ne peux malheureusement pas vous le montrer car je tiens toujours à notre anonymat et qu'il y a nos 5 prénoms dessus 😉 ! Mais cela donne un grand tableau très coloré que j’adore 😍 ! Et tous nos invités nous disent que c’est très joli (ils sont polis 😜 !!) !

Pour le premier Noël de Rose, nous tenions à lui offrir son nouveau prénom afin de remplacer son « deadname » (=ancien prénom) dans notre tableau pour lui montrer qu’elle est Rose pour nous maintenant et que nous l’aimons comme cela 😊.


Au moment où elle a ouvert le cadeau et compris de quoi il s’agissait, elle nous a alors dit :
« Mais il faudra quand même garder mon « Deadname » au cas où… », puis elle s’en est allée ouvrir un autre cadeau nous laissant sans voix Papa Zazou et moi 😯🥰!!

La première chose qui m’ait traversé l’esprit c’est : « ça y est, elle regrette et elle veut redevenir comme avant 😱 ». Peut-être le secret espoir de la maman qui n’a pas encore intégré qu’il y avait très peu d’espoir de « retour » envisageable 😅😇😊!!

Alors lendemain, à tête reposée, je lui ai demandé si parfois elle regrettait de s’appeler Rose et si c’était la raison pour laquelle elle voulait garder son ancien prénom « au cas où » ?
Et elle m’a répondu : « Non, pas du tout ! C’est juste que c’est mon ancien prénom, et que j’y tiens parce que c’est comme ça que je m’appelais avant !! ». Tout simplement 👌😄 !

Et dire qu’il y a 1 mois et demi elle raturait tous les « deadnames » qu’elle voyait dans ses cahiers ou ses cartes postales…

Il faut croire que la transition est un long cheminement, pour les parents comme pour les enfants 😅🥰🤪 !!

😘😘😘

Commentaires