Nouvelle carte d'identité : émotions administratives

Une séance shopping au rayon filles, une première !


A l’issue de notre RDV à l’hôpital Robert Debré avec le Docteur Cohen, il était important pour Rose et nous qu’elle adopte « un passing » (une apparence) plus féminin. Aussi, nous sommes allés faire un peu de shopping !

Moi qui n’ai toujours eu que des petits garçons à habiller… j’étais toute excitée, comme une maman qui achète pour la première fois des petits bodies tous jolis pour son premier enfant à naître 😉 !! Papa Zazou a dû me freiner un peu, sinon j’achetais tout le rayon filles 😊 !!

J’avais le sentiment que si Rose ressemblait davantage à une petite fille (robes, rose, barrettes), j’arriverai plus facilement à l’appeler Rose sans me tromper sans arrêt de pronom. Du coup, étant donné que Rose adore le rose (le prénom qu’elle a choisi lui va très bien pour le coup 😉 !), je n’ai donc pas trop modéré ses ardeurs !!!

J’ai trouvé que c’était un chouette moment passé entre nous : Rose, Papa Zazou et moi. Rose était surexcitée et lançait des « oh là là ! » joyeux dès qu’elle repérait un vêtement qui lui plaisait. Papa Zazou et moi étions tellement heureux de voir son bonheur : Rose va enfin pouvoir être elle-même et on la sentait définitivement épanoui.

Il faut avouer que les séances shopping avant cela étaient toujours assez compliquées. Les vêtements n’étaient jamais assez moulants, toujours trop longs, jamais assez ceci ou cela. Nous avions du mal à trouver des vêtement qui conviennent. Mais je pense que nous tenons maintenant l’explication : nous n’étions tout simplement pas dans le bon rayon 😊 ! 

 

Commentaires